bandeau-actualites
Actualités

Fruits de Valeur obtient la certification Qualiopi.

Paru le 21-01-2022 |

Fruits de valeur a reçu sa certification Qualiopi pour ses actions de formation. Cette certification atteste de la qualité de ses processus et de son fonctionnement en tant que nouvel organisme de formation. Elle permet également d’obtenir un financement par les OPCO pour suivre ses formations. La première formation que Fruits de Valeur a développée s’intitule « Comment réussir à coup sûr votre étude de marché Fruits et Légumes ». Une formation destinée aux professionnels du secteur des Fruits et Légumes avec des fonctions Marketing ou Commerciale. Cette formation permettra aux professionnels des fruits et légumes de découvrir les outils d’étude de marché, leurs avantages et limites et d’apprendre à les utiliser au mieux de leur potentiel, de décider si une étude de marché est vraiment nécessaire, de fédérer une équipe et d’utiliser l'intelligence collective pour réduire les coûts et délais de votre étude de marché. Les deux journées seront rythmées par des cas concrets, des visites magasins et d’analyses autour des problématiques des participants.

Les prochaines sessions sont fixées aux 18 et 19 janvier prochains à Paris et 14 et 15 juin à Avignon.

En 5 ans d’activité, Fruits de valeur a accompagné une soixantaine de clients sur des sujets d’études de marché, de développement de produits comme la vente du coco de Paimpol en grain, le repositionnement du brocoli Bimi en origine France, l’accompagnement de l’AOP pêche-abricot de France dans la suppression du plastique dans les emballages et d’autres sujets de développement de marché, de conseil en stratégie marketing et de création de valeur dans la filière fruits et légumes.

Fruits de valeur intervient également dans les entreprises pour des conférences écrites sur mesure en fonction de la thématique à aborder auprès de leurs collaborateurs. « Les entreprises de la filière fruits et légumes font face après la crise COVID à des comportements bouleversés du consommateur. En effet, il s’est accoutumé aux achats en ligne, a modifié ses habitudes de travail : plus souvent à la maison, il ne consomme plus de la même façon. Ce bouleversement crée des opportunités en même temps qu’il déstabilise des situations établies.

Marc-Henri Blarel a 48 ans. Fils d’agriculteur du cambrésis et ingénieur agronome, il a exercé différents postes en magasins et en centrale d’achats de 1997 à 2014 chez Auchan, toujours en fruits et légumes. Jusqu’en 2016, il a travaillé comme directeur adjoint dans l’union de coopératives Perle du nord. Adhérent aux réseaux Agroconsultant et VEGEPOLYS VALLEY, il s’attache à une pratique éthique et pragmatique du conseil, s’appuyant sur les valeurs de confidentialité, indépendance et exclusivité pour les clients qu’il accompagne.

 

libelle