[Appel] Devenez mécène du Congrès IHC2022 via un don à la fondation Institut Agro (60% déductible des impôts)
Paru le 18-02-2022 |
La Fondation Institut Agro, créée le 1er janvier 2022 est issue du regroupement des Fondations des écoles Agrocampus Ouest, Montpellier SupAgro et Chaires d’AgroSup Dijon. Les objectifs de la fondation sont notamment de développer les activités de formation-recherche-innovation de l’Institut Agro en construisant avec les professionnels des nouveaux savoirs et leurs applications, mais également d’amplifier le rayonnement international de l’Institut Agro.
La Fondation vous propose de soutenir : « Le Congrès International d’Horticulture 2022 ». Grâce à votre don, la Fondation pourra financer :
- L’attribution de bourses à des étudiants pour l’accès et frais annexes au Congrès
- Des frais de chercheurs, experts internationaux, particulièrement pour ceux originaires de pays à revenu faible ou intermédiaire.
- Des prix visant à reconnaître l’excellence de travaux de thèse ou de master.
En effectuant ce don à la Fondation de l’Institut Agro, vous pourrez défiscaliser à hauteur de 60% du montant versé sur l’impôt sur les sociétés en l’état actuel des règlementations dans les conditions prévues à l’article 238 bis du Code Général des Impôts. Une convention de mécénat vous sera proposée à réception de cette promesse de dons et un reçu fiscal sera délivré par l’Institut Agro après le versement.
Pour mémoire, le Congrès International de l’Horticulture « International Horticultural Congress » (IHC) dont la 31ème édition se tiendra à Angers – France, du 14 au 20 août 2022, constitue un événement mondial majeur qui s’adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants, professionnels, industriels, pouvoirs publics, médias spécialisés de l’horticulture du monde entier.
Co-organisé par VEGEPOLYS VALLEY, DESTINATION ANGERS, INRAE, L’INSTITUT AGRO, l’UNIVERSITÉ d’ANGERS, et le CIRAD, cet évènement scientifique unique au monde dans le domaine de l’ornement, des fruits et légumes, des plantes aromatiques et médicinales, qui réunit habituellement plus de 3 000 congressistes issus de plus de 70 pays, regroupera 25 symposia thématiques.