2 Symposia sur l'alimentation accueillis au Centre de Recherche Paul Bocuse du 1er au 3 juin
Paru le 13-05-2022 |
Le Centre de Recherche Paul Bocuse accueille 2 symposia sur l'alimentation en Juin :
- l'Interrnational Symposium on Altered Taste le 1 er juin.
L'intérêt pour la nourriture et le maintien du plaisir de manger sont importants pour tous mais essentiels dans les populations fragiles. Divers facteurs sont impliqués dans la perte d'appétit et la perte de motivation à manger, parmi lesquels les altérations sensorielles sont particulièrement importantes dans certains groupes spécifiques. Par exemple, les personnes âgées peuvent avoir des difficultés de mastication ou de déglutition, le cancer et les lésions cérébrales peuvent altérer l'odorat et le goût et entraîner une perte du plaisir de manger et de s'alimenter.
Le symposium vise à fournir des connaissances scientifiques et spécialisées sur les mécanismes sous-jacents et le rôle des connaissances sensorielles et du savoir-faire culinaire pour augmenter le plaisir du repas et donc la prise alimentaire. De telles stratégies basées sur une meilleure compréhension et sur l'amélioration de la valeur hédonique de l'expérience alimentaire pourraient contribuer à lutter contre la sous-alimentation et à satisfaire les besoins nutritionnels de populations ciblées.
- l'International Conference on Culinary Arts and Sciences (ICCAS) 2022 le 2 et 3 juin
La Conférence internationale sur les arts et les sciences culinaires (ICCAS) a été fondée en 1993 par la Worshipful Company of Cooks de Londres. Il s'agit d'un forum permettant aux artistes et scientifiques culinaires du monde universitaire et de l'industrie de présenter leurs travaux et de partager leurs idées. L'ICCAS est la seule conférence internationale qui réunit les deux faces de l'industrie alimentaire internationale, à savoir la science alimentaire et la restauration.