SEMAE finance le TIRPAA et se mobilise pour la pérennité de la production de semences
Paru le 04-10-2022 |
CONSERVER, PARTAGER ET UTILISER LES RESSOURCES GÉNÉTIQUES DE PLANTES GRÂCE AU TIRPAA
La 9ème session de l’organe directeur du Traité International sur les Ressources Phytogénétiques pour l’Alimentation & l’Agriculture (TIRPAA) s’est tenue à New Dehli du 19 au 24 septembre 2022.
Chaque année, depuis 5 ans, SEMAE finance, à hauteur de 175.000 €, le Fonds de Partage des Avantages du TIRPAA pour soutenir des projets permettant la conservation des ressources phytogénétiques, in situ et à la ferme, dans les pays en développement. Cela fait de SEMAE le premier contributeur privé qui a soutenu, en 10 ans, 1 million de petits agriculteurs dans 67 pays.
Pour en savoir plus consultez l'article ici
ASSURER LA PÉRENNITÉ DE LA PRODUCTION DE SEMENCES, UNE PRIORITÉ POUR SEMAE
Face à l’augmentation générale des coûts de production, aux conséquences des événements climatiques (printemps + été) sur le niveau de production des semences et leurs répercussions sur la rémunération des agriculteurs multiplicateurs, le conseil d’administration de SEMAE, réuni le 4 octobre, appelle l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour assurer la pérennité de la production de la filière.
Le président de SEMAE, François Desprez, a déclaré : "Notre organisation et le sens de responsabilité de tous font la force de notre filière, et c’est bien par une mobilisation collective que nous maintiendrons notre capacité d’approvisionnement en semences répondant aux attentes de l’ensemble de nos clients"