bandeau-actualites
Actualités

Biostimulants : Eurofins devient le premier organisme notifié en France pour évaluer la conformité des fertilisants au règlement UE 2019/1009

Paru le 31-08-2023 |

Depuis juillet 2022, le règlement UE 2019/1009 est rentré en vigueur. Il fixe les nouvelles exigences pour la commercialisation et le marquage CE des fertilisants et implique l’intervention d’organismes notifiés pour certains produits.

Ce nouveau règlement permet aux produits portant le marquage CE d’être commercialisés dans l’ensemble des 27 états membres sans avoir besoin d’autorisations supplémentaires au niveau national. Il s’adresse ainsi à toutes les entreprises souhaitant commercialiser des biostimulants ou autres types de fertilisants dans un ou plusieurs pays Européen.

Eurofins Certification est devenu cette année le seul organisme notifié français pour évaluer la conformité des fertilisants et biostimulants à la réglementation UE n° 2019/1009 concernant le marquage CE.

Avec une portée couvrant toutes les PFC et les CMC, Eurofins Certification est officiellement notifié pour conduire des évaluations de conformité selon les modules B et D1.

Si vous souhaitez renouveler ou obtenir votre marquage CE, contactez directement Eurofins via l’adresse suivante : Fertilizers@cpt.eurofinseu.com

 

Pour toute autre information d’un point de vue réglementaire, contactez directement votre référent VEGEPOLYS VALLEY ou l’AFAIA, syndicat professionnel des biostimulants, supports de cultures, amendements et engrais organiques.
Pensez à vous inscrire au webinaire du 1er décembre sur le sujet pour plus d’information : https://www.vegepolys-valley.eu/agenda/13232-save-the-date-webinaire-reglementation-sur-les-produits-biostimulants.html

 

libelle