Notre adhérent 'UVRER' utilise la lumière UV pour tuer les bactéries et les champignons sans liquide chimique + d'autres solutions en horticulture !
Paru le 18-12-2023 |
Utiliser le même liquide post-récolte jusqu'à 8 fois avec une solution de lumière UV
Tuer les bactéries et les champignons grâce à la lumière UV sans utiliser de liquide chimique, UVRER le fait depuis plus de 40 ans et propose désormais toutes sortes de solutions également largement utilisées en horticulture.
Outre le traitement de l’eau, la purification de l’air et la désinfection des surfaces, UVRER offre désormais la possibilité de conserver les liquides, comme les liquides post-récolte, pour préserver les fleurs. Avec ce traitement, le liquide peut être utilisé jusqu'à 7 à 8 jours au lieu d'un seul, ce qui entraîne des économies importantes, explique Julio Asencio - Manager Export
Ce traitement est une installation clé en main sur mesure et adaptée aux besoins de chaque exploitation. Et l'intérêt est grand.
D'autres traitements ultraviolets, tous adaptés aux besoins de l'horticulture, sont disponibles.
Julio Asencio précise que "plusieurs producteurs au Kenya et dans les pays équatoriaux utilisent déjà nos projets clé en main pour désinfecter les liquides de conservation recyclés, les liquides nutritifs dans les serres hydroponiques, ainsi que notre dispositif UVDT pour désinfecter les pétales de fleurs pour éliminer le champignon botrytis sans utiliser de produits chimiques (pour l'ingestion et avant (étapes d'expédition). Ils désinfectent également l'air de leur chambre froide avec nos appareils pour stocker leurs fleurs. Nous avons d'autres projets clé en main conçus par notre département Recherche et Développement pour résoudre les problèmes de contamination et de désinfection pour le transport, l'agriculture, le greffage, les semences, la bouture et surfaces."
Utiliser la technologie UV, c'est faire confiance à des solutions complètes et adaptées pour résoudre les problèmes de contamination dans tous les domaines de la production. processus, garantissant une conservation optimale.
Pour plus d'informations: Julio Asencio UVRER ou consultez l'article complet ici