bandeau-actualites
Actualités

[Appel à projets] Ouverture de l’appel à projet PARSADA 2024 – Opportunité en Projets de R&D concernant la protection des cultures (max 31/12/24)

Paru le 25-04-2024 |

Nous avons le plaisir de vous signaler l’ouverture de l’Appel à Projet relatif au PARSADA, qui faisait déjà l’objet d’un Appel à Manifestation d’intérêt en Janvier dernier. Ce PARSADA est le premier volet du futur plan ECOPHYTO 2030, visant à sélectionner des projets de R&D&I sur la thématique de la réduction des intrants et la future disparition de substances actives dans certaines filières. L’appel à projet fait suite à un premier Appel à Manifestation d’intérêt, toujours en cours, dont la première relève a été en janvier (avec plus d’une centaine de lettres d’intentions, dont un certain nombre d’adhérents du pôle !).

Cet appel à projet financera des projets d’un budget de max 7,5M€, avec un taux d’intervention compris entre 40 et 100% des dépenses éligibles (40% pour entreprises, 80% pour organismes privés de recherche, développement et formation dont chambres d’agriculture, et 100% pour ITA et organismes publics de recherche). Ces projets, individuels ou partenariaux, peuvent être portés par toutes les structures présentées ci-dessus, avec de forts objectifs de territorialisation des actions et de production de solutions opérationnelles, ainsi que de déploiement et de transfert. Leur durée devra être comprise entre 18 mois et 5 ans.

N'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre référent au sein du pôle pour plus d’information sur cette opportunité.

Pour plus d’informations : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Planification-ecologique/Planification-ecologique-projets-collectifs/PARSADA
Et également sur notre site ici

Date limite de candidature : Les dépôts pourront se faire au fil de l’eau, jusqu’au 31 décembre prochain

 

libelle