Jorge Solis, directeur général de Malteries Soufflet
Paru le 29-05-2024 |
Six mois après l’acquisition d’UMG (United Malt Group), permettant à Malteries Soufflet de devenir leader mondial du malt, le groupe InVivo a annoncé le 21 mai la nomination de Jorge Solis comme directeur général du nouvel ensemble. Il reportera directement à Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo et intègre le Comité exécutif du groupe InVivo.
Les Malteries Soufflet font effectivement partie du Groupe InVivo, adhérent du pôle
Jorge Solis a trente ans d’expérience dans des entreprises internationales à fort enjeu industriel où il a occupé des postes de direction, d’abord au Mexique, puis aux États-Unis, en France et en Belgique.
Malteries Soufflet est aujourd’hui présent sur des marchés clés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie, avec 41 usines réparties dans 20 pays et une capacité de production annuelle de 3,7 millions de tonnes de malt, au service des brasseurs et distilleurs industriels et artisanaux.
Jorge Solis aura pour principal objectif de développer à la fois l’offre et les marchés cibles, tout en amplifiant la politique RSE permettant à Malteries Soufflet de devenir leader de la transition écologique sur le marché du malt, indique InVivo dans un communiqué. Il développera une culture commune entre les deux entités récemment réunies grâce à la mise en place des synergies et au déploiement de l’excellence opérationnelle.
Titulaire de deux masters en ingénierie industrielle et en marketing international, ainsi que du General Management Program de l’Insead obtenu en 2010, Jorge Solis, a commencé sa carrière en 1994 comme responsable de production. Il intègre l’équipementier automobile Valeo dès l’année suivante et y restera 16 ans, comme directeur qualité durant cinq ans, puis directeur des achats au Mexique, aux USA et en France. En 2010, il rejoint le siège européen de l’entreprise américaine WABCO – fournisseur de technologies pour véhicules industriels – à Bruxelles, comme vice-président approvisionnement et achat, puis vice-président de différentes divisions, avant de devenir président exécutif de la division camion, bus et car, de 2016 à 2019. De 2019 à 2023 Jorge Solis a occupé le poste de P-dg du fabricant de boîtes de vitesses belge Punch Powertrain.
Voir l'article sur RIA en suivant ce lien