bandeau-actualites
Actualités

Présentation des résultats mi-parcours du PPR "Cultiver et Protéger Autrement" le 13 et 14 novembre à Paris

Paru le 22-10-2024 |

Les 13 et 14 novembre prochains, les coordinateurs du Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Cultiver et Protéger Autrement » organisent des journées mi-parcours pour mettre en lumière les premiers résultats de leurs 10 projets. Ce programme vise à trouver des solutions pour une agriculture durable et sans pesticides, en mobilisant la recherche scientifique et les acteurs du monde agricole.

Ces deux journées se tiendront au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris et seront l'occasion de présenter des avancées scientifiques sur les stratégies pour réduire ou éliminer l'usage de pesticides en agriculture. La communauté scientifique internationale et les professionnels du secteur agricole sont invités à découvrir ces résultats.

Programme des journées :

  • Le 13 novembre : Une journée en anglais intitulée « Multi-scale, pluridisciplinary research towards pesticide-free agriculture ». Elle sera dédiée à la communauté scientifique internationale et portera sur des recherches pluridisciplinaires menées à différentes échelles pour parvenir à une agriculture sans pesticides. L'événement est ouvert aux chercheurs du monde entier. Plus d'infos

  • Le 14 novembre : La journée en français, « Quels leviers pour une agriculture sans pesticides », est spécifiquement conçue pour les chercheurs et les professionnels du monde agricole français. Cette journée permettra d'aborder des pistes concrètes et des leviers d'actions pour faire évoluer les pratiques agricoles vers des alternatives aux pesticides. Plus d'infos

Ces journées s’inscrivent dans l’ambition du PPR « Cultiver et Protéger Autrement » de transformer les systèmes agricoles en promouvant des solutions basées sur des innovations écologiques et des pratiques agricoles durables. Le site officiel du programme propose également des détails sur ces résultats et leurs impacts : Site du PPR.

Ces événements marqueront une étape clé dans le développement de nouvelles stratégies agricoles, tout en renforçant la collaboration entre la recherche et les acteurs de terrain pour répondre aux défis de l’agriculture de demain.

 

libelle