bandeau-actualites
Actualités

[PROJET SUITE] BIORAF, projet qui vise à développer des formations innovantes en lien avec la biomasse végétal est retenu à la saison 2 de l'AMI CMA

Paru le 23-10-2024 |

Le projet BIORAF, porté par Grenoble INP - Pagora, UGA, figure parmi les 14 nouveaux projets retenus lors de la saison 2 de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Compétences et métiers d’avenir" (CMA)*. Ce projet vise à développer des formations innovantes de niveau Bac+5 et Bac+8, intégrant les procédés biotechnologiques au sein des bioraffineries valorisant la biomasse végétale. Le montant de l’aide accordée est de 3 millions d’euros sur un budget global de 4,6 millions.

Conçu en partenariat entre Grenoble INP - UGA (via Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP - Génie industriel) et Clermont Auvergne INP (via Polytech Clermont), dans le cadre du Groupe INP, le projet sera coordonné par Christine Chirat, professeure spécialisée en chimie de la biomasse végétale et procédés de bioraffinerie à Grenoble INP - Pagora et au LGP2**.

2 entreprises, Fibre Excellence et BIO-VALO, collaboreront à l’élaboration et à la mise en œuvre de ces formations, en lien direct avec les besoins des filières. Le Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence Chimie AURA et les pôles de compétitivité AXELERA et VEGEPOLYS VALLEY sont également partenaires du projet.

Lire le communiqué 

libelle