bandeau-actualites
Actualités

Le parc du végétal Terra Botanica à Angers s'adosse au groupe privé Looping

Paru le 21-11-2024 |

Le Département de Maine-et-Loire et la ville d’Angers, propriétaires du parc du végétal, ont annoncé ce 18 novembre 2024 le choix de l’opérateur privé dont ils attendent une première tranche de 59 millions d’euros d’investissements dans le développement de l'établissement.

Parmi les nominés, c’est le groupe Breton Looping qui a été retenu.
Ce groupe français présent dans huit pays européens gère déjà 19 parcs dont Planète sauvage, le Zoo de la Flèche ou le Grand Aquarium de Sant-Malo...
L’appel à manifestation d’intérêt lancé par la ville d’Angers et le Département de Maine-et-Loire, en mars dernier, a intéressé une dizaine d’opérateurs. Seulement deux correspondaient aux attentes des propriétaires, les deux collectivités partenaires dans le Groupement d’intérêt public (GIP) Terra Botanica (la Ville détient 48 % des parts et le Département 52 %).

Pour Terra Botanica, ce partenariat doit lui permettre de poursuivre sa dynamique en développant de nouveaux relais de croissance. Consacré au végétal et à la biodiversité , le parc angevin a en effet vu sa fréquentation passer entre 2019 et 2024 de 330.000 à 587.000 visiteurs annuels. Les deux derniers exercices ont vu chacun défiler plus d'un demi-million de personnes.
Terra Botanica se classe ainsi parmi les 10 établissements les plus visités de l'Hexagone et confirme sa place de deuxième parc à thème des Pays de la Loire. L'établissement devient même une destination à part entière, avec 52 % de ses visiteurs venant spécialement dans la région pour découvrir ses attractions.

Voir l'article complet ici

 

libelle