Greentech se renforce dans l'extraction végétale en rachetant l'activité du laboratoire lyonnais Gifrer
Paru le 17-12-2024 |
Notre adhérent Greentech a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
Il y a quelques mois, lorsque le laboratoire Gifrer installé à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, a souhaité se séparer de son activité d'extraction végétale, Jean-Yves Berthon a sauté sur l'occasion. Le président fondateur de Greentech, spécialiste de la production d'ingrédients naturels, a ainsi mis la main sur un volume d'activité de 2,5 millions d'euros et, surtout, sur un portefeuille clients et des savoir-faire prometteurs. "Nous avons déjà gagné de nouveaux clients", affirme Jean-Yves Berthon.
Désormais installée dans les locaux du site phare de Greentech, sur le biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire (dans le Puy-de-Dôme), moyennant un investissement de 5 millions d'euros, cette production sert principalement les laboratoires pharmaceutiques et les acteurs de la cosmétique , coeur de métier de l'entreprise auvergnate. "Nous allons de l'extraction de la plante jusqu'à la purification de produits, par différents process qui vont de la précipitation et la séparation en liquide solide jusqu'à la concentration, le séchage, voire la chromatographie [une technique de séparation des substances chimiques, NDLR]", décrit son président. Chaque année, Greentech consacre 15 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement de nouveaux produits.
Voir l'article complet sur Les Echos ici