Europe

MINA SMART

mina-smart

Le projet Minasmart vise à accompagner les petites et moyennes entreprises  de la région AURA dans leur démarche de transformation et d’innovation numérique, au sein des 6 filières stratégiques régionales – l’énergie, l’ingénierie mécanicienne, le textile, l’environnement, l’agroalimentaire et la santé – ainsi que l’industrie du futur en approche transversale. Pour l'année 2024, le pôle a un appui de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes via un financement DINAII, pour décliner et adapter plus spécifiquement les services MINASMART au PME agroalimentaires de la région.

Le pôle étant impliqué dans différents projets en lien avec le numérique (minasmart mais aussi : numIAA, EDIH, Path2Dea,etc…) : nous sommes votre interlocuteur pour vous orienter vers les dispositifs et partenaires les plus adaptés à vos besoins. Aussi, nous avons élaboré un parcours d’exploration du numérique en agri/agro :

Découvrez ici l'ensemble de nos offres de services autour du numérique

 

 

PROGRAMME : 

EDIH

COORDINATEUR : 

Le pôle de compétitivité MINALOGIC (France)

NOMBRE DE PARTENAIRES : 

13

 

BUDGET DU PROJET

1 912 722 €

DATE DE DEMARRAGE

01/07/2023

DATE DE FIN DU PROJET

48 mois date de fin à confirmer

 
 

VEGEPOLYS VALLEY  collabore avec InnovAlliance pour représenter les secteurs agricole et agroalimentaire dans le cadre du projet Minasmart. Son rôle dans le projet comporte plusieurs actions :

  • Il réalise des actions de sensibilisation des PME aux enjeux numériques via l'organisation de webinaires et de formations.
  • Il organise des évènements pour faire se rencontrer des fournisseurs de solutions numériques et des utilisateurs via des rencontres BtoB, des visites de plateformes techniques.
  • Le pôle réalise également des diagnostics pour analyser la maturité des PME de la région aux enjeux du numériques et de ses innovations, et promeut les services associés dans le cadre de Minasmart (diagnostic cubersécurité, diagostic IA, open session, etc...).
  • Enfin, le pôle accompagne le transfert des solutions numériques et l'émergence et le montage de projets innovants numériques des PME de la région. Pour l'année 2024 et dans le cadre du co-financement DINAII, le pôle embauche une personne qui accompagnera spécifiquement la transition numérique des entreprises agroalimentaires de la région .

 

Le pôle perçoit un montant de 260 596 € pour ce projet.

En savoir plus : Linkedin Minasmart 

 

Minasmart et partenaires

Projet  EDIH Minasmart, (accord de subvention n° 101083775) et NumIAA, financé par le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (projet DINAII en AURA)

 

Votre contact

Besoin d'un renseignement ?

Joséphine
Contactez Joséphine