Le projet STRATUS vise à mettre en relation des conseillers dans toute l'Europe afin d'accélérer la création et le partage de connaissances sur la fertilisation & leur permettre d’aider les agriculteurs à mettre ces connaissances en pratique tout en réduisant les pertes d'éléments nutritifs dans l'environnement et en préservant la fertilité des sols.
Lire le communiqué de presse Téléchargez la plaquette de présentation du projet
PROGRAMME :
Horizon Europe
COORDINATEUR :
Instituto navarro de tecnologias e infraestructuras agroalimentarias (Espagne)
NOMBRE DE PARTENAIRES :
14
BUDGET DU PROJET
3 998 770,31 €
DATE DE DEMARRAGE
01/02/2024
DATE DE FIN DU PROJET
31/01/2029
VEGEPOLYS VALLEY est le co-leader du WP "référence des bonnes pratiques et activités de R&D sur la gestion intégrées de la fertilité des sols" et participe aux actions de création de réseaux locaux, de gestion des données et de dissémination du projet. Le pôle perçoit un montant de 100 937,5 € pour ce projet.
Actualités du projet
Plus de 100 personnes se sont connectées le 📆 26 février 2025 pour participer au premier événement de diffusion du projet STRATUS.
Disponible en replay (en anglais) sur la chaîne YouTube STRATUS, ce webinaire s'est articulé autour de trois sessions de présentation d’exemples concrets (sur l'agriculture de précision incluant un focus sur les drones ; les engrais biosourcés ; la qualité des sols avec un exemple sur les biochars) puis d'une table ronde au cours de laquelle les questions du public ont été traitées, enfin VEGEPOLYS VALLEY a présenté les premiers résultats du projet.
Le projet compte déjà 52 bonnes pratiques, sélectionnées collectivement par des universitaires, des conseillers et des agriculteurs des pays participant au projet, qui apportent de nouvelles méthodes de gestion de la fertilisation des sols. Elles seront bientôt disponibles en Français. Suivez le projet pour être tenus informés !
En savoir plus : https://stratusproject.eu/
Le projet est également visible sur les réseaux sociaux... suivez-le via ces liens !
Ce projet a reçu un financement du Programme de recherche et d'innovation Horizon Europe de l'Union européenne
en vertu de l'accord de subvention N° N°101134711.